Aeroporto Roissy ampliamento terminal

Agrandissement du terminal de l'aéroport de Roissy

Le projet de fusion des satellites 1, 2 et 3 du Terminal 1 de l'aéroport "Charles de Gaulle" à Paris consiste à regrouper en un seul lieu les portes d'embarquement des vols internationaux. Les satellites 1, 2 et 3 abritaient les salles d'embarquement des vols internationaux hors Europe et étaient reliés aux zones d'enregistrement du Terminal 1 par des chaînes rendues célèbres dans divers films, mais devenues aujourd'hui inadaptées à l'augmentation du trafic aérien.
Le projet consiste à réunir ces satellites dans un hall de départ unique relié par un accès unique aux zones d'enregistrement du bâtiment principal du Terminal 1.
Ce nouvel équipement de 38 000 m2 est le fruit d'un investissement de 97 millions d'euros étalé entre 2016 et 2020. Il abritera l'ensemble des fonctions d'embarquement et accueillera 1,2 million de passagers supplémentaires en 2020. Les terminaux 1, 2 et 3 deviennent ainsi un seul bâtiment entièrement dédié à l'embarquement des vols internationaux hors de l’Europe.
Cette nouvelle structure sera constituée d'un bâtiment central accolé à gauche des portes d'embarquement du numéro 10 à 18 (ancien satellite 1) et à droite du tunnel de liaison qui conduira aux portes d'embarquement du 30 au 38 (ancien satellite 3). Pour le compte du groupement temporaire d'entreprises dirigé par CMC du groupe Vinci Construction, qui deviendra le concessionnaire de l'immeuble, LMSTEEL Consulting a développé la conception exécutive des structures hors sol avec structure portante en acier et mixtes acier-béton. Lors de l'élaboration de la conception, les contraintes et les tolérances dimensionnelles des façades vitrées et des lignes de passage des systèmes ont été prises en compte. Pour cette raison, l’un de nos représentants a tenu des réunions de coordination sur site sur une base hebdomadaire. Le modèle 3D Design for Manufacturing, pour des raisons d'extension, a été découpé en différentes rubriques coordonnées entre elles par un modèle fédéré mis à jour mensuellement avec les demandes du poste maître d'ouvrage (groupe ADP).

LIEU
France
ANNÉE
2018-2020
L'ÉTAT DU PROJET
En cours
PRESTATIONS DE SERVICE
Steel+RC Executive Structural Design, Contribution à la coordination multidisciplinaire structures+façades+MEP, Modélisation BIM - Conception pour la fabrication, gestion de construction, plans d'atelier, d'assemblage et de réalisation
Client final
Airport de Paris
ENTREPRENEUR GÉNÉRAL
Vinci Construction Fr | Chantiers Modernes Construction
FABRICANT DE STRUCTURES EN ACIER
LMV spa
ARCHITECTE
Groupe ADP
POIDS [ton]
3800
SURFACE [m2]
38000

Galerie de photos du projet Agrandissement du terminal de l'aéroport de Roissy

aeroporto-riossy-ampliamento-terminal-
aeroporto-riossy-ampliamento-terminal-
aeroporto-riossy-ampliamento-terminal-
aeroporto-riossy-ampliamento-terminal-
aeroporto-riossy-ampliamento-terminal-
aeroporto-riossy-ampliamento-terminal-
aeroporto-riossy-ampliamento-terminal-
aeroporto-riossy-ampliamento-terminal-
aeroporto-riossy-ampliamento-terminal-
aeroporto-riossy-ampliamento-terminal-

BIM «Conception pour la fabrication» avec TEKLA Structures

Nous développons des projets complexes en méthodologie BIM en utilisant le logiciel TEKLA STRUCTURES (Trimble) dont nous avons 14 licences actives. Nous avons acquis les compétences en gestion de projet BIM et sommes qualifiés comme BIM MANAGER selon l'organisme de certification ICMQ de Milan conformément aux spécifications de la norme UNI 11337.

Nous développons des projets complexes jusqu'à la phase de « Design for manufacturing » et jusqu’à la gestion de la construction avec l'objectif de « économie de papier », en maintenant les maquettes numériques à jour jusqu'à la phase as-built.

Nous collaborons avec des entreprises et des professionnels poursuivant la collaboration maximale et la perspective de partage de données en créant des fichiers d'échange en version .ifc4 et des modèles in-cloud via les gestionnaires « Trimble Connect » ou « Navisworks ».

Nous sommes à la disposition des constructeurs pour créer des plans d'atelier et de montage selon leurs directives dans le but d'économiser les coûts d'usinage, s'aligner sur les machines à commande numérique, faire évoluer les activités selon les phases d'achat de matière, d'usinage en atelier, de chantier.

LMSTEEL Consulting Sagl

Phone +41 (0) 91 6300531

Legal head office:
Cantonale str., 11 • 6900 Lugano (TI), Switzerland

Operating office:
Ciseri str., 4 • 6828 Balerna (TI), Switzerland

VAT N° CHE-476.183.337 IVA

lmsteel.chinfo@lmsteel.ch

Contactez-nous

Écrivez-nous pour demander des informations complémentaires ou pour recevoir notre plaquette de présentation.

Merci d'entrer votre nom en entier.
Valore non valido
Adresse e-mail invalide.
Valeur invalide
Valore non valido

Lingua offcanvas